Rencontres familiales en vue de la Profession de Foi

Les élèves de 6ème désireux de faire leur Profession de Foi cette année ont participé avec leurs parents à deux matinées de réflexion au collège Haffreingue.

Depuis quelques années, le collège propose aux familles de se rencontrer pour échanger sur la Profession de Foi. En présence du Père Emmanuel Fontaine et des membres de l’équipe d’animation pastorale, enfants et parents ont pris un temps pour parler, réfléchir ensemble.

Professer sa Foi n’est pas un engagement que l’on prend en juin mais qui s'étale sur toute l’année. A partir de supports vidéos, de temps de réflexion entre parents et enfants, chacun a pu exposer pourquoi il s'engage dans la Profession de Foi ou encore s'interroger sur la personne qui peut bien représenter SA lumière?

Un temps de célébration à la chapelle a conclu chacune de ces matinées.