Profession de Foi

Les jeunes collégiens se sont réunis à la Maison diocésaine des Tourelles à Condette en vue de la Profession de Foi.

Chaque année, le Collège propose aux élèves de professer leur Foi.Après un temps de rencontres hebdomadaires débutées en septembre dernier avec leurs camarades, les jeunes qui souhaitaient faire leur profession de foi et leurs parents se sont réunis une première fois le samedi 19 novembre, puis une deuxième fois le samedi 21 janvier, matinée au cours de laquelle, la lumière fut remise à chacun lors d'une célébration à la chapelle.

Les 4 et 5 mai, les jeunes se sont réunis pour un temps de retraite dans un cadre merveilleux aux Tourelles à Condette. Entourés de M. l'Abbé Fontaine, de M. Sarazin (diacre) et d'une équipe d'adultes, professeurs, personnels et parents sous la coordination de Mme Botman, les jeunes ont cheminé vers Jésus. Ils ont prié, ils ont chanté. Ils ont fait "Eglise".

Ce 5 mai, à la fin de cette deuxième journée de retraite, ils étaient réunis à la chapelle du Collège pour exprimer publiquement leur engagement. Une cérémonie empreinte d'émotion tant pour les jeunes que pour les adultes. La lecture de la parole, les témoignages, les chants et bien sûr la remise de la croix à chaque enfant.

Ce vendredi 2 juin, ce sera la troisième journée de retraite à Condette suivie de la célébration de Profession de Foi samedi 3 juin à 10h30 à la Cathédrale Notre-Dame de Boulogne.

Photos des deux premières journées de retraite : clic ici

profession de foi 2017