Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Devine qui vient dîner ce soir ?

Le lundi 14 mars 2016, la troupe Ichthus théâtre a présenté à tous nos élèves de quatrième une pièce où l’action tourne autour d’une phrase : « Je viendrai dîner ce soir chez vous vers les vingt heures »
Signé : Jésus-Christ.

Une pièce qui se joue au rythme du vaudeville : les portes claquent, les fenêtres s’ouvrent, certains personnages rentrent, d’autres se cachent. Des situations cocasses et rocambolesques avec des héros sortis tout droit du musée Grévin. De Sherlock Holmes à Ponce Pilate en passant par Louis Philbert, le curé des zappeurs et des rappeurs et la sœur Pauldine, autant de personnages interprétés par Le père Henry Haas et Lucette Hénin de la troupe Ichthus théâtre.
La pièce volontairement pédagogique, met en scène une vraie catéchèse et expose aux jeunes les grands thèmes du christianisme. Elle essaie par la multiplicité des situations drôles de susciter les questions les plus fondamentales dans le domaine de la foi.
Le père Henry et Lucette Hénin ont choisi la forme du théâtre–échange, en effet après chaque représentation ils répondent aux questions de tous les jeunes. Les thèmes d’aujourd’hui sont abordés : l’éducation, l’école, la violence, la drogue, la sexualité, le racisme, le handicap, le rejet, la mode, les médias, internet, le mensonge, la déprime et tant d’autres… la religion… la foi… et Dieu.
Nos jeunes ont joué le jeu et de nombreuses questions parfois très surprenantes par leur pertinence ont été posées.
Encore un grand merci à Ichthus théâtre !

M.C.
 

Retour page précédente