Carême 2017

Le Carême : 40 jours durant lesquels chacun est invité à la prière, au partage et au jeûne. Plusieurs célébrations et actions caritatives sont proposées aux collégiens.

Carême 2017

Le Carême, c'est 40 jours pour se préparer à la fête de Pâques, 40 jours pour se retourner vers Dieu, 40 jours durant lesquels chacun est invité à la prière, au partage, au jeûne.

Jésus nous donne plusieurs moyens pour avancer :

La prière pour consacrer du temps à Dieu, rien que pour lui, comme à un ami qu'on aime.

Le partage pour montrer que l'amour que nous devons avoir les uns pour les autres est vrai, qu'il n'est pas seulement dans les mots, mais dans les actes.

Le jeûne pour faire de la place dans son coeur, sortir de ses habitudes de confort, et ainsi être plus disponible à Dieu et aux autres.

Cette année, l'équipe d'animation pastorale du Collège a fait le choix de proposer aux élèves une célébration d'entrée en Carême : la cérémonie des cendres.

Mercredi 1er mars  :  8h        5ABCD

9h       4ABCDE

10h30  6ABCDE

Vendredi 3 mars :      8h        3ABCDE