Carême 2018

Le Carême : 40 jours durant lesquels chacun est invité à la prière, au partage et au jeûne. Plusieurs célébrations et actions caritatives sont proposées aux collégiens.

Carême 2018

Le Carême, c'est 40 jours pour se préparer à la fête de Pâques, 40 jours pour se retourner vers Dieu, 40 jours durant lesquels chacun est invité à la prière, au partage, au jeûne.

Jésus nous donne plusieurs moyens pour avancer :

La prière pour consacrer du temps à Dieu, rien que pour lui, comme à un ami qu'on aime.

Le partage pour montrer que l'amour que nous devons avoir les uns pour les autres est vrai, qu'il n'est pas seulement dans les mots, mais dans les actes.

Le jeûne pour faire de la place dans son coeur, sortir de ses habitudes de confort, et ainsi être plus disponible à Dieu et aux autres.

Cette année, l'équipe d'animation pastorale du Collège a fait le choix de proposer aux élèves de célébrer l'entrée en Carême avec la cérémonie des cendres.

• Mercredi 14 Février 2018: Célébration à l'Eglise Saint-Michel pour les 140 volontaires de 6° et 5° du Collège avec les autres collèges privés du Boulonnais.Merci à l'Abbé Fontaine!
  • Jeudi 15 Février 2018: Messe pour les 4° et 3° dans notre Chapelle.Merci aux Abbés Bodin et Joly qui ont su nous rappeler les 10 conseils pour faire un bon carême (clic ici), des paroles qui, espérons-le, raisonneront longtemps dans le coeur de nos jeunes!