Apporter l'eau potable et l'électricité...

Ils sont anciens élèves et parents d’élèves de notre groupe scolaire. Ils sont médecins, infirmiers. Ils forment une petite équipe de la région de Boulogne sur mer « portée par les valeurs de charité de l’ASLAV* et joyeuse d’avoir la chance de donner un peu et de recevoir beaucoup ».
Ils sont allés au Congo pour découvrir et évaluer la situation sanitaire de deux centres de santé LINZOLO et MAKOUA. L’Association recherche des fonds dans le but d’apporter l’eau potable et l’électricité dans un hôpital de brousse au Congo-Brazzaville. Quelques représentants de cette Association viendront présenter au Collège un film qu’ils ont monté dans le but de sensibiliser les élèves et de répondre à leurs questions.

Dans le cadre du Carême 2017, la classe de 3B a organisé une vente de fleurs (kalanchoés) pour venir en aide à cette Association.

En cette fin d'année, cette même classe de 3B et son professeur principal Mme Pinte ont organisé un quizz musical animé par M. Dollé... Une belle façon d'aider encore cette Association.

Quelques photos de ce quizz : clic ici

Remerciements de l'Association ASLAV : clic ici

*ASLAV « Association de l’amour vivant »