Pastorale

Ricochet d'Evangile
Après Eau vive, Comme une brise, vers l'Infini..., l'abbé Gabriel Bodin et l'abbé Marcel Joly mettent à la disposion de la communauté éducative un regard sur la liturgie du dimanche. Ils nous proposent pour cette année 2017 - 2018 le titre : Ricochet d'Evangile.

Essayons de prendre une parole d'Evangile pour la faire ricocher sur l'eau que l'Esprit apporte chez nous.
Apporter l'eau potable et l'électricité...

Profession de Foi
Carême 2017
Le Carême : 40 jours durant lesquels chacun est invité à la prière, au partage et au jeûne. Plusieurs célébrations sont proposées aux collégiens.
"Christ party" une spectaculaire intervention
2ème rencontre pastorale en vue de la Profession de Foi
TEMPS FESTIF DE NOEL 2016
Approche de Foi... de Joie
KKKK
AVENT 2016
image Plusieurs célébrations d'entrée dans l'Avent ont été proposées aux collégiens... dans l'attente de la venue du Christ fêtée à Noël.
Rencontre familiale en vue de la Profession de Foi
Semaine sainte 2016

Forum des solidarités
jhh
Devine qui vient dîner ce soir ?
Le lundi 15 mars 2016, la troupe Ichthus théâtre a présenté à tous nos élèves de quatrième une pièce où l’action tourne autour d’une phrase :
« Je viendrai dîner ce soir chez vous vers les vingt heures »
Signé : Jésus-Christ.
Aider à la reconstruction d'une école
Dans le cadre du Carême 2015, la classe de 4C a organisé un quiz musical au profit des chrétiens d'Irak (4°3°) et au profit de l'Arche d'Ambleteuse (6°5°)
Vers l'Infini
2ème rencontre pastorale des parents et jeunes de 6°