Pastorale

Profession de Foi 2018
image ​​Ce samedi 19 mai 2018, les enfants ont célébré ensemble l'Eucharistie à la Cathédrale Notre Dame de Boulogne sur mer.
Carême 2018
Le Carême : 40 jours durant lesquels chacun est invité à la prière, au partage et au jeûne. Plusieurs célébrations sont proposées aux collégiens.
Rencontres familiales en vue de la Profession de Foi
image Les élèves de 6ème désireux de faire leur Profession de Foi cette année ont participé avec leurs parents à deux matinées de réflexion au collège Haffreingue.
Envie de pélerinage!
image Direction le Mont Saint-Michel début mai!
Célébrations de l'Avent 2017
image Plusieurs célébrations d'entrée dans l'Avent ont été proposées aux collégiens... dans l'attente de la venue du Christ fêtée à Noël.
"Bien vivre ensemble"

Ricochet d'Evangile
image Après Eau vive, Comme une brise, vers l'Infini..., l'abbé Gabriel Bodin et l'abbé Marcel Joly mettent à la disposion de la communauté éducative un regard sur la liturgie du dimanche. Ils nous proposent pour cette année 2017 - 2018 le titre : Ricochet d'Evangile.

Essayons de prendre une parole d'Evangile pour la faire ricocher sur l'eau que l'Esprit apporte chez nous.
Apporter l'eau potable et l'électricité...

"Christ party" une spectaculaire intervention
.
Approche de Foi... de Joie
KKKK
Semaine sainte 2016

Forum des solidarités
jhh
Devine qui vient dîner ce soir ?
Le lundi 15 mars 2016, la troupe Ichthus théâtre a présenté à tous nos élèves de quatrième une pièce où l’action tourne autour d’une phrase :
« Je viendrai dîner ce soir chez vous vers les vingt heures »
Signé : Jésus-Christ.
Aider à la reconstruction d'une école
Dans le cadre du Carême 2015, la classe de 4C a organisé un quiz musical au profit des chrétiens d'Irak (4°3°) et au profit de l'Arche d'Ambleteuse (6°5°)
Vers l'Infini