Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

UNE NOUVELLE SALLE POLYVALENTE

Inauguration ce 24 octobre d'une nouvelle salle polyvalente pour le Groupe scolaire.

Après l’installation en 2010 d’un réseau informatique performant avec câblage en fibre optique accessible dans toutes les salles sur le site de Boulogne, la création en 2011 d’un ascenseur desservant les six niveaux du bâtiment principal et deux niveaux intermédiaires toujours sur le site de Boulogne, le groupe scolaire Nazareth-Haffreingue se voit cette année doté d’un nouvel équipement de qualité sur le site de Saint-Martin : une salle polyvalente permettant aussi bien des activités sportives telles que l’acrogym, la danse, les arts du cirque et la gymnastique, que l’accueil de réunions ou conférences ; un parking d’une quarantaine de places et une entrée du site entièrement renouvelée.
Ce 24 octobre fut jour de fête pour le Groupe scolaire avec l’inauguration de ce nouvel espace dédié aux jeunes et ce, en présence de Monseigneur JAEGER, évêque du diocèse d'Arras, de Monsieur HOLLAND, directeur diocésain du second degré, de Soeur LEVERBE et de Soeur BEZAULT, membres de la Tutelle de Nazareth, de Maître GUERY, président de l'O.G.E.C., de Monsieur BEUVIN, président de l'A.P.E.L., de Madame HINGREZ, maire de Boulogne sur mer, de Monsieur BRECY, adjoint au maire de Saint-Martin, de Monsieur CRESPEL, architecte, de Madame MERLIN, directrice de l’école Haffreingue, de Monsieur ALTAZIN, directeur du Collège Nazareth et coordinateur du groupe scolaire, de Monsieur LACHERÉ, directeur du Collège Haffreingue et de Madame CAFFIN, directrice du Lycée Nazareth-Haffreingue. Présence aussi de nombreux membres de la communauté éducative et d’amis.
La soirée débuta par une prestation d’excellente qualité (danse, gymnastique, acrogym et arts du cirque) assurée par des élèves des deux collèges et du Lycée, sous la houlette de leurs professeurs d’EPS. Puis vinrent les interventions des différentes personnalités montrant si cela était nécessaire qu’une telle réalisation ne peut avoir lieu qu’avec la volonté et le concours de tous. Après la bénédiction du bâtiment, Mgr Jaeger a coupé le ruban permettant à chacun d’entrer dans cette belle salle pour un moment de convivialité.

NB : Remerciements à Mme Faivre, responsable du Pôle Technique et à son équipe pour le suivi quotidien des chantiers en lien avec l'architecte, et pour la préparation matérielle de cette journée.
 

Retour page précédente