Visite du Lycée Nazareth-Haffreingue

Le mardi 23 janvier, nos élèves de 3ème sont partis à la découverte du Lycée Nazareth-Haffreingue.

Comme chaque année, dans le cadre de la démarche d'orientation, les collègiens de 3° sont allés sur une demi-journée au Lycée Nazareth-Haffreingue. Cette année, ils se sont rendus, pour la première fois, sur le site de Saint-Martin qui accueillera en septembre 2018 toutes les classes de 2nde.

Les élèves ont découvert les lieux tout en étant renseignés par les enseignants et les lycéens sur les options et les  enseignements d'exploration proposés en Seconde Générale et Technologique au Lycée NH.

Cette demi-journée s'est terminée par un goûter et une présentation globale de la classe de seconde et du Lycée. Cette présentation, assurée par Mr Brunelle, Directeur du Collège mais aussi du Lycée, a permis aux élèves de prendre conscience des attentes du Lycée et des bons résultats obtenus par les lycéens du groupe scolaire.