Une belle performance au Cross académique!

C’est avec une grande fierté que nous vous annonçons que 6 de nos élèves représenteront le collège Haffreingue aux championnats de France UNSS de cross-country les 19 et 20 janvier prochain à Blagnac !

En effet, cet après-midi avait lieu les championnats d’académie de cette discipline à Calais. Dans des conditions climatiques très rudes (pluie+vent fort), « nos guerriers » sont allés chercher leur qualification pour les championnats de France avec courage et détermination!

Après avoir « repéré » le parcours une semaine plus tôt avec leur professeur d’EPS, ils avaient pour « mission » de courir « en équipe et pour l’équipe » ! Et c’est chose faite avec une 5e place, acquise dans la douleur, mais synonyme de « dernier billet » qualificatif aux championnats de France.
Une belle récompense pour ces élèves qui se sont investis corps et âmes pour arriver à ce résultat.
Félicitations à eux, mais aussi aux autres élèves qui étaient qualifiés pour ces championnats académiques : l’équipe de benjamines finit à une honorable 9e place sur 31 équipes encore en course, et Paul Level, qualifié en individuel, finit à une très belle 17e place sur 124 coureurs classés.

L’équipe EPS.

L’équipe benjamine 9e/31 : Nicolas Loisel 9e/125 , Julie Steenkerste 35e/104 , Maxime Langagne 48e/125 , Cléa Duriez 51e/104 , Jules Blondel 64e/125 , Héloise Kosmalski 54e /104 .

L’équipe minime 5e/27 : Quentin Bernet-Rollande 5e/ 106, Simon Vanhille 22e/106 , Léandre Boulenger 26e/106 , Manon Lecointe 36e/103 , Orane Boulogne 77e/103 , Salomé Siabas 89e/ 103. (photos ci-dessous)