Un jardin pour se cultiver!

Se cultiver peut rimer avec fin d'année sous ce beau soleil de juillet!

Pour terminer l'année de façon intelligente et divertissante, Mme Gérard, professeur d'Histoire-Géographie et d'éducation morale et civique, a emmené des élèves de sixième au jardin éphémère de Boulogne.

Chacun a pu redécouvrir les Fables de La Fontaine et notamment les animaux qui les caractérisent. En effet, les élèves ont pu apprécier les nouvelles créations de l’architecte paysagiste, Louis Djalaï et s'intéresser à la subtile morale qui se cache derrière.

Comme l'indique le site de la ville de Boulogne-sur-mer: 'Avec délicatesse, humour et toujours beaucoup de créativité, on redécouvre les fables de l’enfance : : le chêne et le roseau, le corbeau et le renard, la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf, le pot de terre et le pot de fer, le lion et le rat, le renard et la cigogne ou encore le renard et les raisins... De quoi rester d’actualité, près de 4 siècles plus tard …"