Un CV enrichi d'un diplôme officiel allemand

Le collège Haffreingue propose pour la seconde année de faire passer la certification A2-B1 aux élèves germanistes de 3° qui sont volontaires et dont le niveau dans les différentes activités langagières permet de réussir les épreuves. Le « Deutsches Sprachdiplom I » est un examen qui, en cas de réussite, permet d’attester un niveau de langue A2 ou B1.

Epreuves de Certification pour les élèves germanistes de 3°

►A quoi sert la certification ?
La réussite à la certification donne droit à un diplôme établi par la Conférence des ministres de l’éducation des Länder (KMK) (équivalent à l’éducation nationale en France). Ce diplôme est internationalement reconnu et valable à vie (comme le baccalauréat ou le permis de conduire). La réussite au niveau B1 donne automatiquement droit à la poursuite de ses études dans un établissement d’enseignement public en Allemagne. Ce diplôme facilite considérablement la recherche d’un stage ou d’un emploi en Allemagne. En France, il permet tout simplement d’attester officiellement d’un niveau d’allemand pour toutes les occasions ou candidatures où une langue est exigée.

La certification en allemand est proposée gratuitement aux élèves volontaires des classes de 3°. Pour la session 2015, huit élèves de 3ème du Collège Haffreingue se sont inscrits. Cela signifie qu’ils vont devoir travailler davantage et s’entraîner pour se préparer à cet examen très spécifique.

Pour plus d'infos : clic ici