Semaine du sport scolaire

Cette semaine avait lieu au collège la semaine du sport scolaire en lien avec la JNSS (journée nationale du sport scolaire) du 27 septembre.

La JNSS, c’est quoi ?

La JNSS est destinée à mieux faire connaître et à promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves, du monde sportif local et des collectivités territoriales.

En complément de l’éducation physique et sportive (EPS), discipline d’enseignement obligatoire de la maternelle à la terminale, le sport scolaire offre à tous les élèves qui le souhaitent la possibilité de pratiquer des activités physiques et sportives dans le cadre de l’association sportive de leur école ou de leur établissement. Adhérer à l’association sportive (AS) est un premier pas vers l’apprentissage de la vie associative.

C’est ainsi que le collège Haffreingue a souhaité lors de la semaine du sport scolaire offrir la possibilité à tous les élèves de pratiquer une activité de façon ludique ou compétitive. Les enfants ont donc pu s’essayer aux pratiques proposées en AS tous les midis : football/futsal, basketball, step, danse, tennis de table, athlétisme et badminton.

Cet événement marque donc le (re)commencement d’une saison sportive.

Souhaitons à tous ces sportifs engagés de connaître joie et réussite au sein de notre AS.

L’équipe EPS.