Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Activités pédagogiques et éducatives Activités pédagogiques et éducatives
 


 
 
Document Actions

Séjour linguistique dans le Kent

Leeds, Tonbridge, Brighton, Londres, Watford au programme de cette semaine pour 60 élèves de 4ème. Des visites pédagogiques de qualité. Hébergement en famille d'accueil. Dernière journée déjà. Pour le retour, le groupe a pu prendre un ferry plus tôt que prévu. Retour au Collège vers 22h (et non pas 23h15).

 SEJOUR LINGUISTIQUE EN ANGLETERRE
du lundi 24 avril au vendredi 28 avril 2017

Le Collège organise un voyage éducatif dans le Kent (Grande-Bretagne) du lundi 24 au vendredi 28 avril 2017.

Les 60 élèves de 4° concernés par ce voyage sont attendus au Collège 67 Avenue Charles de Gaulle, ce lundi 24 avril entre 8h et 8h10 pour le chargement des bagages (prévoir dans la mesure du possible un sac de voyage souple et léger plutôt qu’une valise traditionnelle).

Départ au plus tard à 8h30.

Les enfants seront munis de leur carte d’identité et veilleront à emporter leur panier-repas pour le déjeuner du lundi midi.

Une carte préparée par notre organisateur CCE (Capital Culturel Européen) remise à chaque participant ce vendredi 7 avril, sera conservée par les parents. Cette carte contient en particulier les coordonnées de la famille d’accueil de l’enfant. Une autre carte nominative reprenant les coordonnées de la famille d’accueil sera remise à chaque enfant pendant le trajet.

Nous souhaitons un agréable séjour aux 60 élèves et à leurs accompagnateurs :

Mme Drain (responsable), M. Dadd, M. Duval, Mme Potez et Mme Strohmenger

Emploi du temps de la semaine :  fleche8.jpg

Message enregistré ce lundi 24 avril au soir :

England, nous voilà !
Nous avons fait la connaissance de Simon, notre jeune et sympathique guide et du tout aussi aimable chauffeur avec qui nous allons voyager toute la semaine.
Difficile d'entrer en Angleterre même quand on vient de Boulogne sur mer !
Quelle attente au port de Calais pour enfin monter dans le ferry.... où nous avons pu déjeuner puisqu'il était midi !
La traversée s'est bien passée, les élèves ont trouvé que c'était génial "car il y avait un Starbucks"!!! Il paraît que c'est délicieux.... Le goût de la nouveauté sans doute....!
À notre arrivée, petite surprise hors programme... Une balade au pied des fameuses falaises de Douvres... Vous savez, celles qu'on voit de chez nous? !
Quelques ricochets dans la mer et hop, c'est parti pour le château de Leeds !
Une merveille architecturale dans un écrin de verdure... Les jardins anglais sont splendides, les oiseaux, cygnes, oies et canards y évoluent sous nos yeux en toute liberté. Mais ils réservent d'étonnantes surprises comme le labyrinthe qui a enchanté les élèves et nous a fait beaucoup rire.
Arrivés à Tonbridge, chacun a fait la connaissance de sa famille.


S.D. 

Message enregistré ce mardi 25 avril au soir :

Ce matin, tous les élèves étaient ravis de l'accueil réservé par les familles. Ils étaient reposés et prêts pour de nouvelles aventures aujourd'hui.

Destination Brighton

Ce matin, à Brighton, charmante station balnéaire, nous avons commencé notre journée par la visite du "Royal Pavilon", résidence de villégiature du roi Georges IV. Ce palais, très original (à la fois d'inspiration indienne et chinoise), a enchanté les élèves, notamment la salle des banquets.

A midi, direction le centre-ville pour un temps convivial. Après avoir mangé (break lunch), jeu de piste dans les "Lanes", quartier historique constitué de ruelles commerçantes étroites, suivi d'un temps libre consacré au shopping (Primemark, Starbucks ) .

Plus tard, l'après-midi se termine le long de la jetée sur un site appelé "Pier", où les élèves se sont amusés dans un espace détente (jeux, manèges).

Enchantés de leur journée, ils ont rejoint Tonbridge pour une soirée à l'anglaise en famille.


V.S.

Message enregistré ce mercredi 26 avril au soir :

Ce mercredi 26, ce fut la découverte tant attendue de la capitale. L'arrivée à Londres vers 10h3O a permis de visiter le célèbre British Museum à travers un jeu de piste photographique: chacun a pu se diriger ainsi pour voir les oeuvres incontournables, des momies à la pierre de Rosette en passant par les fresques sculptées du Parthénon. Le déjeuner s'est déroulé au fil des boutiques pittoresques du marché de Camden Lockheed, sorte de souk à l'anglaise où les élèves ont apprécié de pouvoir négocier les prix!
Puis notre groupe a traversé le verdoyant Regent's Park afin d'atteindre le "Lord's cricket ground ", le plus ancien et célèbre stade de cricket, occasion d'une initiation à ce célèbre sport anglais et d'un aperçu du musée qui en retrace l'histoire.
De retour au coeur de Londres, c'est à Charcing cross que nous avons partagé un menu "fish and chips", avec bougie et chanson pour la jeune Élise dont c'était l'anniversaire.
Un "city tour" du centre ville, commenté par notre guide Simon, a rendu hommage à des lieux emblématiques incontournables. (Oxford street et ses magasins dont le célèbre Harrods, Hyde Park, La City, la tour de Londres, le London bridge, la cathédrale Saint Paul...Entre autres !)
Enfin une nuit de repos bien méritée après tout ce périple !

C.D et S.D

Message enregistré ce jeudi 27 avril au soir :

Retour à Londres aujourd'hui !
Après "London by night" en bus hier soir, a "day in London" à pied ce matin.
Au programme de ce parcours tonique, les lieux mythiques dont l'abbaye de Westminster, Whitehall (10, Downing Street), Buckingam Palace, The Mall, l'arche de l'Amirauté et Trafalgar Square.

Nous avons eu la chance d'assister à la relève de la garde à cheval, un moment intemporel...

Les élèves étaient ravis de découvrir "pour de vrai " des lieux que la plupart ne connaissaient qu'à travers un écran !

A chaque étape, notre guide Simon a su intéresser les jeunes grâce à des explications de qualité agrémentées d'anecdotes pertinentes et souvent amusantes.

La traversée de Saint James Park nous a réservé quelques surprises : ce parc immense et verdoyant abrite une faune insoupçonnée au sein d'une grande ville ! Une grande variété d'animaux que nous avons pu observer de très près, comme des pélicans et des écureuils peu farouches.

Notre promenade nous a amenés jusqu'à Covent Garden, un ancien marché couvert réputé pour ses échoppes et ses spectacles de rue, où les élèves ont déjeuné et profité d'un temps libre.

Le moment fort de la journée, qui a remporté tous les suffrages a été la visite du célèbre musée de cire de Madame Tussaud, où chacun a adoré se mettre en scène avec les célébrités plus vraies que nature !

S.D.
 

Message enregistré ce vendredi 28 avril à 18h40 :

The Last Day !
Nous terminons en beauté avec la visite de "The making of Harry Potter", tant attendue par les élèves !
Une plongée unique au coeur de l'univers de la grande saga ! Décors, costumes, effets spéciaux... Tout l'envers du décor et les secrets des films pour le plus grand plaisir des élèves !
Retour vers la France en début d'après-midi...

Le groupe a pu prendre un ferry plus tôt que prévu. Retour au Collège vers 22h (et non pas 23h15).

 

Merci aux accompagnateurs qui ont permis un tel séjour !

Mme Drain (responsable), M. Dadd, M. Duval, Mme Potez et Mme Strohmenger. 

Merci d'avoir transmis chaque jour un compte-rendu de la journée et... de nombreuses photos !

Ph. L. 

 

Retour page précédente