Quand les élèves brûlent les planches...

En ce mois de juin, l’effervescence règne au collège Haffreingue pour les élèves qui participent aux CHA (classes à horaire aménagé 6ème/5ème et atelier théâtre 4ème/3ème).

En effet, le temps est venu de présenter à sa famille et à ses amis le résultat du travail detoute une année. Le théâtre, c’est l’école de la rigueur et des doutes mais c’est aussi des rires, des complicités qui se créent, des talents qui se révèlent, la satisfaction de s’être dépassé, le goût des autres avec lesquels on participe à une grande aventure. Cette année, trois pièces ont été préparées : Marie des grenouilles de Jean-Claude Grumberg, Le long voyage du pingouin vers la jungle de Jean-Gabriel Nordmann et le voyage de Monsieur Perrichon d’Eugène Labiche.
Les élèves, qui ont dû mémoriser des textes imposants et des mises en scène complexes, ont fait preuve de motivation et d’enthousiasme tout au long de cette année scolaire. Le résultat est au rendez-vous ; c’est cela la magie du théâtre, fédérer des énergies pour présenter un divertissement de qualité.
Tout au long de ces apprentissages, les élèves ont été accompagnés de professeurs (Mme Deguines, Mme Drincqbier, M. Duval, Mme Plomb, Mme Saint-Pol) et du personnel technique. Tous ont eu à coeur de leur faire prendre confiance en eux pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes.
Une fois de plus, c’est aussi la volonté de M. Lacheré et de Mme Chivet de faire aboutir ces projets artistiques qui a permis à toute l’équipe, enfants et adultes, de s’épanouir dans des défis qui font grandir !

C. P.

Théâtre des 4èmes/3èmes : clic ici