Projet Sailing Voyage: la vidéo!

Traversée de la Manche réalisée sur 5 jours par des élèves du Collège en 2017

Ce projet a été organisé et financé par la mairie de Boulogne, les agglomérations du Boulonnais et de Shepway et l'association à but non lucratif de Roger De Haan. L'Association BOSCO (Boulogne et Shepway Co-operation) a fourni un soutien logistique et linguistique.
Eurotunnel a fourni des traversées en autocar gratuites
En 2017, 60 élèves de Shepway et de Boulogne ont participé à 4 week-ends intensifs de cohésion et travail en équipe où ils ont appris à vivre et à travailler ensemble. Ils ont fait face à des défis physiques, terrestres et maritimes, appris de nouvelles compétences, se sont fait de nouveaux amis et ont amélioré leur prise d’initiative et confiance
26 d'entre eux ont été sélectionnés pour un voyage de 5 jours, partant du « Folkestone Harbour Arm » et arrivant à Boulogne pour la Fête de la Mer.
La vidéo a été réalisée par Arnaud Sannier, le camera man de la ville de Boulogne comme un enregistrement de leur grand exploit.

Vidéo: