LIAISON CM2 - 6°

Des élèves de CM2 et de 6° se rencontrent... pour mieux se connaître.

LIAISON CM2 - 6°

Dans le cadre de la liaison CM2 - 6° souhaitée  par l'Enseignement catholique, une équipe d'enseignants et de personnels d'éducation du Collège sous la houlette de Madame Chivet, responsable de vie scolaire, ont accueilli au sein de l'établissement des élèves de CM2.

Mardi 10 décembre : les 6A accueillaient les CM2 de l'école St-Augustin

Jeudi 12 décembre : les 6F accueillaient les CM2 de l'école Notre-Dame

Jeudi 12 décembre : les 6E accueillaient les CM2 de l'école Haffreingue

Vendredi 13 décembre : les 6B accueillaient les CM2  de l'école Notre-Dame

Mardi 17 décembre : Les 6A accueillaient les CM2 de l'école St-Augustin

Mme Drain professeur d'arts plastiques et Mlle Saint Pol documentaliste ont su, par des activités multiples, favoriser les échanges entre les uns et les autres, belle façon pour les CM2 d'anticiper sur leur année de sixième.

La demi-journée s'est terminée comme il se doit, par un goûter, au self de l'établissement.

Quelques photos : clic ici

D'autres rencontres étaient organisées en janvier : l'occasion de pratiquer l'anglais et de découvrir les deuxièmes langues vivantes (allemand et espagnol).

Lundi 27 janvier : les 6°BF accueillaient les CM2 de l'école Jeanne d'Arc de Wimereux

Jeudi 30 et vendredi 31 janvier : les 6°BE accueillaient les CM1 de l'école Saint-Charles

Quelques photos : clic ici