Les minimes garçons au championnat de France de cross-country

Après de belles réussites au district, au championnat départemental, les minimes garçons vice-champions d'académie participaient au championnat de France à Verneuil sur Seine ce dimanche 18 janvier. Bravo à toute l'équipe !

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS COUNTRY.

Six élèves du collège participaient cette année à ce grand événement.

En effet, après un très beau parcours : 1er au cross de district, 5ème au cross départemental, 2ème au cross académique, les minimes garçons sont parvenus à gagner leur qualification pour le niveau national.

Tout était réuni pour faire de cette journée un moment riche en découvertes et en émotions : un site magnifique , une météo presque clémente (il n’a pas plu !),
une organisation remarquable , une belle ambiance festive et sportive, et surtout
2500 athlètes prêts à se battre sur des parcours très très difficiles ,dignes d’une compétition nationale.

Nos élèves n’ont pas démérité. Deux se classent même dans les 100 premiers. Le classement par équipes a été, lui, difficile puisque 2 élèves malades n’ont pu faire ou terminer la course.

Un grand merci à tous ceux qui ont permis l’organisation de cette journée tant par leur présence que leur soutien financier.

Une pensée aussi pour Hugo, qualifié, lui aussi, mais qui malade toute la nuit n’a pu être présent.

En espérant que Erwan, Pierre –François, Arthur, Florian, Arnaud, François se souviennent longtemps de ce jour où ils sont allés « aux France »……

Encore bravo !

O.M.