A la découverte du collège !

Faire le lien CM2-6ème, tel était l'objet de cette journée au Collège. Les CM2 ont vécu une journée entière au rythme de la sixième...

Un peu plus de 300 écoliers de Boulogne et des environs accueillis sur 2 jours (le 20 octobre et le 13 novembre), c’est le défi qui a été relevé par les équipes du collège Haffreingue. Sous la houlette des élèves de 6ème ils se sont mis dans la peau d’un élève de collège et ont vécu une journée type par le biais d’ateliers plus que variés. Haïku pour les uns, éoliennes pour les autres ou bien encore la découverte de scratch, autant de nouveautés pour ces 6èmes en herbe. Le tout au rythme du collège avec également au programme la découverte du self, de la salle informatique, des labos, la salle polyvalente et sa scène de théâtre, le CDI, le gymnase…autant de lieux méconnus pour eux.

Montage Photos du 20 octobre : clic ici

Montage Photos du 13 novembre: clic ici