Le collège fait son show

Les vendredis 1er juin et 15 juin, à 19h30, le trac commence à monter...

Les vendredis 1er juin et 15 juin, à 19h30, le trac commence à monter pour les chanteurs, danseurs et comédiens qui vont se produire devant un parterre de parents et de copains. Tous n’ont qu’une envie : monter sur scène et donner leur maximum. Les classes à horaires aménagés théâtre de 6e et 5e ont ravi le public avec leur prestation dans la comédie musicale « Alice aux pays des merveilles » accompagnée de l’atelier danse et dans la pièce « Procès du loup. Ce fut ensuite le tour de l’atelier théâtre avec les 4e/3e qui nous ont interprété « La poudre aux yeux » de Labiche. Les deux soirées ont été ponctuées de musique avec le groupe instrumental et la chorale du collège.

Félicitations aux jeunes qui ont donné leur meilleur d’eux-mêmes !

Spectacle du vendredi 1er juin : Alice aux pays des merveilles PHOTOS

Spectacle du vendredi 15 juin : La poudre aux yeux, Le procès du Loup et la musique PHOTOS

J’ai adoré ce spectacle, il était complet. Je conseille à tout le monde de faire du théâtre car en plus ça aide à s’exprimer dans la vie de tous les jours. J’aimerais recommencer l’année prochaine car c’est vraiment super. Pour ceux qui ont peur de monter sur scène, je vais leur dire ce que je ressens. Juste avant de monter sur scène, j’ai le cœur qui bat à 1 000 à l’heure et je me sens presque incapable de le faire. Alors quand c’est à moi, je fonce et sur scène ça passe super vite. A peine sur scène et c’est déjà fini. Les costumes sont originaux, les décors somptueux.

Marine L

Au début, un peu de stress mais quand on passe, on a envie de revenir sur scène. Pour les nouveaux 6èmes, nous vous conseillons de faire théâtre car c’est cool, cela nous permet de se faire de nouveaux amis.

Malo de S, Luc L

Je suis agréablement surprise car le stress a laissé place à la joie et à la concentration. Il y a eu quelques loupés mais tout s’est bien passé.

Mes parents ont adoré le spectacle. Moi j’ai adoré l’enthousiasme de chacun (danseurs, acteurs et choristes).

C’était génial ! On a bien rigolé surtout sur scène.

Alix B, Coline T, Emma L, Constance J, Charlotte C