La société anglaise au 19ème siècle

Dans le cadre des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (E.P.I.), les élèves de 4° ont découvert « La société anglaise au 19° siècle ».

Dans le cadre des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (E.P.I.), les professeurs d’anglais, de français, d’histoire-géographie et de documentation ont proposé à leurs élèves de 4° le lundi 26 septembre 2016 une visite au Château d’Hardelot sur le thème
« La société anglaise au 19° siècle ».

La journée s’est organisée autour de différents ateliers : les visites commentées de l’intérieur du château et de l’exposition temporaire sur la mode à l’époque de la reine Victoria ; une partie de croquet pour se rendre compte des loisirs du XIXe, un tour du lac et des jardins Tudors ainsi que des explications sur le théâtre Elisabéthain.
Une journée bien remplie, qui a ravi les élèves qui ont pu alterner activité physique et apport de connaissances culturelles utiles pour leur dossier sur les E.P.I.

C.P.

Photos de la journée : clic ici