Journées d’intégration 6°

Le jeudi 14 septembre pour les 6° C et E et le vendredi 15 septembre pour les 6° A, B et D, les sixièmes du collège Haffreingue étaient « Nez d’un jour ! »

C’est au cours d’une balade sensorielle dans le Parc de la Falaise situé à le Portel que les élèves de sixième du collège Haffreingue accompagnés de leurs professeurs principaux et des animateurs du « Mont de Couppes » ont pu fabriquer leur propre parfum ! Attention rien que des éléments naturels : fleurs des champs, herbes diverses, fruits secs et colorés ont été les ingrédients du parfum d’un jour !

La balade continue et tout en écoutant le chant des oiseaux, il nous faut apprendre à distinguer les bons fruits. Quel bonheur de manger des mûres, des prunelles, des baies d’argousier ! Beaucoup de plaisir à partager tout cela ensemble !

De retour au centre le déjeuner se partage et chacun découvre l’autre. Des activités comme un questionnaire de Proust, des mots cachés permettent aux sixièmes de se dévoiler-un peu- et de se familiariser avec les nouveaux mots du collège.

Après-midi : les pieds dans l’eau ! le vent souffle mais rien n’arrête nos pêcheurs en herbe. Petits crabes, patelles, moules… une multitude de petits animaux se retrouvent dans les seaux ! après une identification sérieuse tout est remis à la mer et l’on repart. Mouillés pour certains, ébouriffés pour tous mais heureux et fatigués !

Marie Chivet, Responsable de vie scolaire