FOOTBALL : BELLE PERFORMANCE AU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Les minimes garçons du Collège en déplacement à Bourges pour le championnat de France de football UNSS terminent leur année sportive par une belle place de 5°.

Les minimes garçons finissent 5èmes

au championnat de France de football UNSS

Une 5ème place au championnat de France vient ponctuer une année riche en très bons résultats. En effet, cette équipe s’était qualifiée au championnat de France quelques semaines plus tôt en finissant invaincue de chaque championnat qu’elle avait disputé : district, départemental, académique et inter-académique. Elle finit ainsi l’année 2013 de belle manière en allant chercher une 5ème place sur 15 équipes qualifiées pour ce championnat de France.
(1-Lamballe,Rennes ; 2-Chateaubourg, Rennes ; 3-St Denis ; 4-Bordeaux ; 5-Haffreingue, Boulogne/mer ; 6-Besançon ; 7-Brive ; 8-Colmar ; 9-Monaco ; 10- Paris …)
La performance est d’autant plus belle que c’est le meilleur résultat obtenu par le collège dans cette activité ! Outre la performance, c’est l’aventure en elle-même qui a été extraordinaire : pouvoir côtoyer 15 équipes venues de toute la France aux origines et coutumes parfois différentes, avec un niveau footballistique très élevé. Cela laissera chez nos élèves des souvenirs gravés à jamais !
Ce résultat vient donc récompenser l’investissement de nos élèves sur toute l’année, et provient aussi d’un travail de longue haleine, commencé dès la 6ème / 5ème par M. Montagne et poursuivi ensuite par M. Dollé en 4ème / 3ème.
D’ailleurs, la relève est déjà assurée avec des benjamins cette année qui finissent vice-champions académiques et des petits 6èmes très affutés aussi… qui promettent énormément !
Cette manifestation qui se déroulait à Bourges (académie d’Orléans-Tours) et durait 4 jours (du 28 au 31 mai) a engagé des frais importants que l’Association sportive du Collège ne pouvait supporter à elle seule. Nous remercions les parents des 12 élèves concernés et les différents « sponsors », l’A.P.E.L. (Association des parents d’élèves) qui a participé financièrement pour ce championnat de France, notre transporteur habituel et enfin un généreux parent pour sa contribution exceptionnelle.

F.D.

Ensemble du déroulement du championnat de France UNSS : clic ici