Faites la Paix!

Ce vendredi 22 décembre 2017, les élèves des 4 niveaux se sont mobilisés durant l'après-midi pour faire passer le message "Faites la Paix" !

Ce vendredi 22 décembre 2017, les élèves des 4 niveaux se sont mobilisés durant l'après-midi pour faire passer le message "Faites la Paix" dans les tribunes du Stade de la Libération.

Certes, il faut peut être y regarder à deux fois pour bien décrypter le message réalisé sous forme de pixels mais l'investissement des élèves et de l'équipe a été si important et si fédérateur que nous sommes fiers de ce beau moment!

Les élèves de 3ème se sont même vus étonnés de se faire appeler "Monsieur" par les plus jeunes qu'ils ont eu pour tâche de placer autour de la piste d'athlétisme et dans les tribunes.

Les colombes de la Paix faites par les 6èmes et mises en mouvement par tous les élèves lors d'une ola autour de la piste d'athlétisme se sont bien mariés avec les coquelicots des 5èmes, premières fleurs repoussant sur les champs de batailles. A ce décor, se sont ajoutés des arceaux sur lesquels des messages de Paix écrits par les 4èmes ont été fixés.

Une belle demi-journée sous le signe de la Paix!

Merci aux élèves et à l'équipe éducative !

M.Ramet

Photos: clic ici

Article dans la presse

Pour aller plus loin dans le projet: