Des Médailles au Championnat de France de Golf !

Ils ont remporté la petite finale du championnat de France de golf qui s'est déroulé dans les Yvelines. Ils sont montés sur le podium et ont obtenu une belle médaille de bronze. Un bilan très positif pour une première participation.

Quatre élèves de troisième du collège Haffreingue ont brillamment remporté la troisième place du championnat de France de golf UNSS catégorie excellence. Cette compétition se déroulait au golf des Boucles de Seine à Moisson dans les Yvelines du 9 au 12 mai 2017. Dix équipes étaient en compétition dans cette catégorie. L'équipe se composait d'Adèle Marlière, de Marceau Kernanet, de Jules Maisonnave et de Gaspard de Wazières. C'est au terme de la troisième journée que nos élèves ont gagné la petite finale contre le collège Jacqueline de Romilly de Magny le Hongre (Seine et Marne).
Par ailleurs, ils ont remporté le Trophée du Fair Play décerné par les autres équipes.
De plus, deux élèves, Antoine Blondel et Hippolyte Cocquempot étaient également présents en tant que jeunes arbitres. Ce dernier a d'ailleurs brillamment réussi les tests et est passé jeune arbitre de niveau national.
C'est un bilan très positif pour une première participation au championnat de France UNSS catégorie excellence. Souhaitons-leur de continuer à progresser dans cette discipline.

Y. H.

golf france 1