Cross du collège 2017/2018

Ce mercredi (08/11/2017) avait lieu le cross du collège à Beaurepaire, suite à l’annulation de celui initialement prévu aux remparts, pour cause de fouilles archéologiques.

Nos collégiens se sont donc élancés sur un parcours nouveau pour eux, mais ressemblant fortement à celui de la Waroquerie (cross UNSS District).

C’est avec beaucoup de courage pour certains et de motivation pour d’autres que nos élèves ont bravé la pluie et le froid pour effectuer les quelques hectomètres prévus en fonction de leur niveau (6e/5e/4e/3e).

Nous avons assisté à de belles bagarres pour les places d’honneur dans quasiment toutes les courses avec une très bonne ambiance autour de celles-ci.

Des parents étaient venus en nombres assister aux prouesses de leurs enfants et par la même occasion prêter mains fortes aux professeurs d’EPS qui organisaient l’événement.

Les 15 premiers de chaque course se retrouvent ainsi qualifiés pour le cross UNSS du district boulonnais mercredi prochain (15/11) à la Waroquerie.

Les 3 premiers ont quant à eux reçu une belle médaille ainsi qu’un lot offert par quelques parents d’élèves que nous remercions au passage !

Un classement interclasses a également été réalisé afin de créer une émulation autour de l’événement (classement effectué sur le cumul des places des 3 meilleurs garçons et des 3 meilleures filles de chaque classe).

Ainsi, ce sont les 6eC, les 5eE, les 4eA et les 3eB qui ont gagné l’interclasse de cross !

Félicitations donc à tous les élèves qui ont participé à cet événement et rendez-vous la semaine prochaine pour la suite des événements !

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de ce cross : professeurs, le personnel éducatif et d’entretien, intendance, direction, parents d’élèves, mairie, police municipale…

Quelques photos de l’événement sont disponibles sur les liens suivants:

• CROSS 6° 5°
  • CROSS 4° 3°

Les résultats sont disponibles ici

L’équipe EPS.