Championnats de France de cross country à Toulouse-Blagnac

Deux jours qui resteront gravés dans la mémoire de nos jeunes champions de cross country.

Nos 6 élèves de 3èmes sont allés se frotter aux meilleurs coureurs de France à Toulouse-Blagnac suite à leurs qualifications in extremis au cross académique de Calais (5e et dernière équipe qualifiée). C'est donc sans pression particulière que nos élèves ont bravé l'inhabituel climat de Toulouse (vent et pluie) et ont, comme à leur habitude, donnés le meilleur d'eux-mêmes. Sur 75 équipes au départ, ils se classent 52e, mais 3e de l'académie sur 5 représentants. C'était pour eux leur premier championnat de France UNSS, une occasion rare de pouvoir vivre un moment de convivialité, de dépaysement et de dépassement de soi contre les meilleurs sportifs nationaux. Une récompense aussi pour leur investissement tout au long de l'année au sein de l'association sportive du collège. Car il est évident qu'un tel déplacement représente un coût certain, que le collège, aidé par l'APPEL, tenait à financer pour que nos élèves puissent vivre cet événement extraordinaire. Nous remercions donc tous ceux qui ont permis la réalisation de ce déplacement. Nous remercions et félicitons nos élèves pour leurs performances, leurs engagements au sein de notre A.S, mais aussi et surtout pour leur excellent état d'esprit et savoir vivre dont ils ont fait preuve tout au long de cet événement.

Retrouvez les photos et résultats sur la page Facebook de notre A.S : @asaffreingue (As Collège Haffreingue)

L'équipe EPS