Championnat départemental d'athlétisme

3 équipes qualifiées pour participer aux académiques et les benjamins garçons champions départementaux !

UNSS ATHLETISME

Mercredi 3 mai, se déroulaient à Bruay les championnats départementaux collège UNSS par équipe. Cette compétition consistait à présenter un élève dans chaque discipline de l’athlétisme (sprint, course de haies, demi-fond, saut et lancer). Chaque performance ramène des points à l’équipe pour établir un classement par équipe ensuite.
Ce sont 28 élèves de la 6ème à la 3ème (filles et garçons) qui ont participé à cette compétition. Et nous avons obtenu de très bons résultats pour une première année :
Les benjamins garçons : 1er (Maxim langagne, Nicolas Loisel, Tom Gilbert, Romain Dapvril , Jules Blondel et Luc Brossier)
Les minimes équipes mixtes : L’équipe 1 termine au pied du podium : 4ème (Manon Lévêque, Eva Théret, Nathan Magnier, Joey Honvault , Raoul Derouet, Léo Allan) et l’équipe 2 termine 6ème (Gaspard de Wazières, Edouard Bedhome, Antoine Grevet, Antoine Blondel, Lou Bertrand, Flore Bain-thouverez Flore) sur près de 15 équipes.
Les benjamines filles : 9ème (Cléa Duriez, Carla Favret, Lola Laverdure, Cassandre Bain-Thouverez).
5 élèves ont concouru à titre individuel : Matthéo Paillart, Dorian Sart, Zoé Magne, Justine Rétaux, Salomé Siabas.
Jeune officielle : Anne de Feuardent
Rendez-vous pour 3trois de nos équipes aux finales académiques le 17 mai à Tourcoing
Bravo et merci à eux pour leur investissement.

L. D.

athlétisme 2017 05 03