Champion d'académie et vice-champion en badminton et athlétisme

Un titre de champion d’académie et de vice-champion pour clôturer la saison en badminton et en athlétisme.

Ce mercredi 17 mai se déroulaient les championnats d’académie en badminton et en athlétisme, ultimes épreuves dans le calendrier UNSS pour nos collégiens.
Et c’est avec brio que ces derniers sont allés chercher le titre de champion académique en badminton (cf. photo 1) ainsi qu’un titre de vice-champion académique en athlétisme (cf. photo 2).
Ce sont deux très belles performances jamais atteintes par le collège dans des activités mises en place il y a un an pour le badminton, et cette année seulement pour l’athlétisme.
A noter que les équipes minimes (privées de quelque-uns de leurs meilleurs éléments partis à Trèves avec le collège) arrachent une belle 5ème place en athlétisme et une 8ème place en badminton.
Outre tous ces bons résultats, c’est l’état d’esprit irréprochable de ces élèves qui a marqué : beaucoup de sérieux, de volonté et surtout de bonne humeur durant ces championnats.
Un grand bravo donc à tous ces élèves pour leur investissement au sein de l’association sportive du collège qui aura eu, cette année encore, beaucoup de très bon résultats !

L. D. et F. D.

badminton 2017 05 17

Photo 1 : Les benjamines filles championnes académiques  de badminton (Favie T. et Anouk B.) accompagnées de leur jeune officiel (William V.).

athlétisme 2017 05 17

Photo 2 : les benjamins vice-champions académiques d’athlétisme (Maxim L. , Luc B. , Romain D., Tom G., et Mattéo P. ).