Badminton : 7 élèves admis "jeunes officiels UNSS"

Une formation de Jeunes officiels UNSS pour pratiquer l'arbitrage jusqu'au niveau académique. Belle réussite !

Ce mercredi 11 janvier avait lieu une formation de jeunes officiels UNSS à Samer dont le but était de former des élèves à la pratique de l’arbitrage lors des rencontres UNSS au niveau district, départemental et académique.
Ainsi, il leur a été proposé une formation théorique et pratique (2 heures + 2heures) avec passage d’un test écrit (sur 10 points) et d’une évaluation sur le terrain (sur 20 points).
Nos 7 élèves inscrits à cette formation (ils participent également aux compétitions dans le cadre de l’UNSS) ont tous validé leur « niveau 2 District » de jeune officiel en badminton. Ainsi, ils auront la possibilité d’arbitrer les rencontres de badminton jusqu’au niveau académique.
A savoir que chaque équipe qualifiée pour les phases départementales doit obligatoirement présenter un jeune officiel de ce niveau sous peine de ne pas être autorisée à jouer.
D’où l’importance de pouvoir disposer de ces diplômés à chaque rencontre pour permettre à toutes nos équipes qualifiées de poursuivre l’aventure dans les différentes compétitions.
Un grand merci et un grand bravo à ces élèves pour leur investissement et leur réussite à cet examen.

Résultats de l’examen :
(Remarque : il fallait une note minimale de 7/10 en théorie et 12/20 en pratique pour valider le diplôme)

NomThéorie/10Pratique/20Total/30Résultat
Anouk Bertrand102030Admise