ACCUEIL DES 6° RENTREE 2015

Deux journées d'intégration pour les élèves de 6° en bord de mer... Quelques photos sous le soleil boulonnais !

JOURNEES D'INTEGRATION DES ELEVES DE 6°

Pour faciliter leur intégration, les élèves de 6° du collège Haffreingue ont été accueillis au « Mont de Couppes », classes d’éveil et de découverte à le Portel-Plage : Le jeudi 10 septembre pour les 6°B, C et E et le vendredi 11 septembre pour les 6° A et D.
Les élèves ont ainsi pu partager des moments privilégiés avec leurs camarades et l’équipe éducative.
Le matin, Animation « Quand la mer se retire » : Découverte de la faune et de l’estran rocheux et sableux. Phénomène des marées, prélèvement, détermination, observation des comportements, régime alimentaire, adaptation.
Le midi, déjeuner sur place offert par le collège.
L’après-midi, Animation « Rallye nature » : culture générale, orientation, rapidité, logique, sont les maîtres mots de cette sortie dans le parc de la falaise.
Tout cela dans une ambiance joyeuse et sous un soleil radieux !

MC

Pour consulter les photos : clic ici