« Un véritable feu d’artifices de talents ! »

Tels sont les mots qui qualifient le mieux le spectacle présenté par une vingtaine d’élèves du collège Haffreingue ce vendredi soir 09 juin. Grâce, agilité, vivacité, intelligence et émotion étaient au rendez-vous.

Pour la sixième année consécutive, le spectacle « Star d’un soir » a illuminé l’ensemble du collège Haffreingue. Il faut savoir que celui-ci est l’aboutissement d’un projet qui se déroule tout au long de l’année et qui se termine en bouquet final en cette soirée du 09 juin. Cela commence par un concours d’affiches sous la houlette de Mme Drain, professeur d’arts plastiques : un cahier des charges exigeant mais qui ne suffit pas à décourager nos collégiens… Plus de 40 affiches à départager et au final 6 lauréats de 6°,5°,4° et 3°.
Ensuite les auditions où chaque élève peut s’inscrire individuellement ou en groupe. Cette année une trentaine de participants ont présenté leurs prestations devant un premier jury. Beaucoup de diversité, d’imagination et surtout de talent se cache derrière nos jeunes. C’est finalement 13 numéros que notre jury VIP, composé de membres de l’APEL M. Louf et Mme Verschoore de la Houssaye , de Jean-Michel Payen et Quentin Duvieubourg deux jeunes « anciens » professeurs de musique, artistes musiciens de surcroît et Mme Audinet professeur en retraite du collège, a dû départager. Cela a été certainement très difficile car chaque prestation était de grande qualité et chacun aurait mérité le titre. Danse, musique, magie, chant et même un numéro de football freestyle se sont côtoyés pour le plus grand plaisir de l’assemblée. Le spectacle « Star d’un soir 2017 » était, comme tous les ans, un véritable feu d’artifices de talents divers et variés ! La soirée était aussi placée sous le signe de l’émotion avec une chanson en hommage aux victimes des attentats du monde entier et la prestation de nos gagnantes de cette année Jade et Louise élèves de troisième. En effet leur danse contemporaine sur la musique de Stromae « Cancer, cancer quand c’est que tu pars en vacances ? » a ému les nombreux spectateurs présents et convaincu notre jury…
Un grand merci à elles deux pour ce numéro digne des plus grands !
Cette soirée nous a permis aussi de revoir nos « Guest Stars » ! Hanna et Isaline «Star d’un soir 2016 » qui nous ont encore « bluffé » par leur danse endiablée et qui sont maintenant au lycée en seconde. Ensuite une belle interprétation de Quentin Duvieubourg accompagné de son Hang instrument de musique acoustique de la famille des idiophones (cela ne s’invente pas !). Enfin Jawad élève au lycée qui nous a interprété au piano le 2ième nocturne de Frédéric Chopin.
Toute notre gratitude aux membres de L’APEL. En effet, ils ont récompensé tous les participants en leur offrant une place de cinéma et ont permis un bon moment de convivialité en proposant boissons et sucreries à l’entracte.
Un grand merci à la direction, à tous les enseignants, personnels d’éducation, personnels administratifs, techniques et d’entretien et leurs responsables, qui veillent dans l’ombre au bon déroulement de cette soirée.
Vivement l’année prochaine !

Mme Chivet et l’équipe de « Star d’un soir » du collège Haffreingue.

Album photos de la soirée : clic ici