A la découverte du monde des dunes...

Une journée mémorable pour la classe de cinquième à petit effectif : c'était la conclusion d'une année studieuse et fort sympathique !

Dans le cadre de la classe à petit effectif et pour remercier les élèves de leur parcours cette année, l’équipe enseignante a proposé aux élèves de la classe de 5B une journée hors établissement. Cette journée « éco-système » avait pour objectif de découvrir le matin, le monde des dunes dans notre région et plus précisément au Centre d’interprétation de l’environnement à Ecault. Après le pique-nique, un temps de convivialité dans les dunes.

« Sur la piste des dunes ! Blanches, grises ou à fourrés, elles ont toutes leurs particularités. Une végétation qui s’est adaptée, ces animaux qui s’y sont installés… et la gestion de l’homme pour préserver ce milieu fragile. »

Cette sortie s'est déroulée le vendredi 30 juin 2017 : une journée mémorable en compagnie de trois professeurs : M. Sarazin (professeur principal), Mme Coquidé (professeur de SVT), Mme Plomb (professeur de français) pour conclure une année studieuse et bien sympathique !