A Haffreingue, c’est aussi l’athlétisme !

Une fois la saison de cross terminée, place à l’athlétisme en salle !

Ce mercredi (31/01/18), nos élèves de 6èmes /5èmes ont eu la chance de participer à une compétition départementale d’athlétisme UNSS au stade couvert de Liévin, là où, dans quinze jours, les meilleurs français se disputeront les titres de champions de France (FFA) de leurs disciplines.
C’est donc avec des yeux émerveillés que nos jeunes athlètes ont foulé la piste et les installations du stade couvert. Une première pour eux, qui ont, comme à leur habitude, réussi avec brio ! En effet, nos élèves sont revenus avec 2 très belles médailles : médaille d’or pour le relai 4x100m, et médaille d’argent pour le classement par équipes (à 1 pt des premiers)!
Alors qu’ils étaient presque tous débutants dans cette activité (seulement un entrainement par semaine avec l’association sportive du collège), ils ont tenu tête et parfois battus les élèves issus de sections sportives, comme Descartes Liévin ou encore Lillers !
De bon augure donc pour les compétitions estivales à venir, où nos élèves pourront viser d’autres très bonnes performances !
Merci à tous nos valeureux participants pour leur enthousiasme et leur engagement sur cette compétition !
L’équipe EPS

Résultats et photos sur notre page Facebook : As Collège Haffreingue